Hartford
L’idée d’Hartford est née en 1979 à New York. Yves Charenton y débarque avec l’intention de recréer les chemises du rêve américain celles qu’il trouvait aux puces de Clignancourt à la fin des années 60, les fameuses “button down” en madras ou en oxford, les “westerns” en jean brut, les “work shirts” en chambray. La rencontre avec un fabricant américain qui accepte de les reproduire dans les lots de tissus vintage contribue au succès immédiat. Bruce Springsteen, fan inconditionnel de la marque, commande ses chemises Hartford par douzaine pour ses tournées, l’aventure a commencé. Hartford se caractérise rapidement par la qualité et l’authenticité de ses produits, la recherche de couleurs, le goût des imprimés et le mélange insolite des matières.
C’est tout naturellement que la collection s’agrandit pour devenir un vestiaire “alternatif classique” complet. L’inspiration est un hommage au patrimoine et au savoir faire retravaillé d’une façon résolument moderne, sans se réduire à la tradition. Hartford s’impose comme une marque casual chic qui mixe le style vintage américain avec l’élégance d’un vestiaire anglais pour en ressortir une collection tendance qui s’ancre parfaitement dans l’air du temps.